Bienvenue au Haras de Thouars, grand centre d’insémination et de transfert d’embryon

FREN
Partager cette page sur :

LE TRANSFERT D'EMBRYON


NOUVEAUTÉ 2018 AU HARAS : LE TRANSFERT D’EMBRYON

En 2017, 160 collectes embryonnaires ont été réalisées au sein du Haras sous la coordination de Mr Anthony CESSAC, spécialisé dans cette technique. Les résultats sont très positifs cette saison puisque 73% des transferts réalisés sont concluants et 89% des embryons implantés ont été retrouvés à 14 jours dans les juments porteuses. L’âge moyen des juments donneuses était d’environ 18 ans.

Le centre de reproduction s’est équipé depuis 2015 d’un matériel de pointe nécessaire à la pratique du transfert d’embryon dans les meilleures conditions possibles (Une Hotte à Flux Laminaire, Une loupe binoculaire NIKKON…).

Face à la demande croissante des clients Français et étrangers, dans le Pur-Sang Arabe mais également le cheval de Sport, le Haras de Thouars prévoit de développer nettement ce service pour la saison 2018 en s’équipant d’un cheptel de juments porteuses qui seront proposées à la location.

UN SERVICE COMPLET


Le Transfert d’Embryon est un service complet proposé aux éleveurs qui comprend l’insémination de la jument donneuse sur ovulation, la synchronisation avec une jument receveuse fournie par le client ou louée au Haras de Thouars, la collecte de l’embryon, la transplantation in-utero de l’embryon dans la receveuse mais également le suivi de gestation de la jument porteuse jusqu’à 45 jours de gestation.

Une assurance gestation est proposée par le Haras et peut être souscrite par le propriétaire de l’embryon s’il le souhaite. Le Haras de Thouars travaille également depuis plusieurs années en étroite collaboration avec le Haras de Conques sur la technique du transfert d’embryon.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER